press to zoom

press to zoom
1/1

 

ailleurs

La RÉSILIENCE EN MILIEU URBAIN -
les MURS à PÊCHES


Au mois de juin, le Ailleurs se mêle à la Minuscule Résidence de Recherches.

 

Nouvel événement au sein des Chaudronneries, la Minuscule Résidence de Recherches permet aux résident.e.s mis.e.s en avant de partager l'état de ses réflexions et engagements sociétaux avec d’une part la communauté des résident.e.s Chaudronneries et d’autre part les acteurs locaux, les publics et habitant.e.s de Montreuil. Sur une semaine, du lundi au samedi, les sujets, les problématiques et les matières vives issues des projets du résident.e s’exposent, se discutent et se manipulent collectivement.

 

Une semaine du 14 au 19 juin au cours de laquelle Guillemette Ferrié-Rey nous présente le travail qu'elle mène sur les communautés comme les ZAD qui expérimentent des modes alternatifs de transitions, en questionnant leur viabilité dans le temps et leur capacité à faire figure de proue sur les questions écologiques.

 

Pour que le Ailleurs soit un temps fort de cette Minuscule Résidence de Recherche, nous allons y aborder la question de la résilience en milieu urbain grâce à une balade au coeur des Murs à Pêches !

Départ des Chaudronneries.

A vos chaussures ! 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                  /                  / ...

tous les articles

nnnnn

ven.
18
JUIN


10H-13H

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

DÉCOUVERTE,
MARCHE URBAINE,
TERRITOIRE

CLEFS

ONGLET "MINUSCULE
RÉSIDENCE DE
RECHERCHES"