top of page

press to zoom

press to zoom
1/1

GRANDS-CENTRES

DECOUVERTE
DU WAAKING!

 

Venez exprimer votre excentricité à travers votre vision du "jeu", un moment de transmission et partage du groove avec Amélie Poulain.

Le Waacking est apparu dans les années 1970 à Los An
geles, s'inspirant de la musique funk et disco. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes.
Il s'agit d'abord d'une gestuelle chorégraphiée inspirée des célébrités de Hollywood des années 1920, en imitant des attitudes de diva avec les bras au-dessus de la tête.
Cette apparition se fait en parallèle de celle du Voguing sur la côte Est des États-Unis.
Avec l'arrivée du hip-hop, le Waacking devient plus funk. On le danse sur toutes sortes de musiques, bien qu'historiquement le disco soit privilégié.

source wikipédia

Amélie poulain:

Chorégraphe, performeuse et scénographe, elle travaille particulièrement sur la transformation et le jeu qui sont les fils conducteurs de ses créations.

Prochaines dates de sa dernière pièce solo :
JEU DE DAMES > 23 mars à l'Etoile du Nord à Paris ; 31 mars au théâtre Berthelot à Montreuil

PRINCIPE DE CES ATELIERS:

LE CORPS ETLES

AFFECTS EN

RÉFLEXION

L’intégrité et le soin du corps et de la psyché est au cœur de l’égalité et de l’épanouissement social. Nous percevons le monde et agissons à partir de notre corps - ses fonctions, ses capacités, ses limites (connues et non connues). Ainsi, nos modes de vies, de travail et d’organisation sont relatives à ces conditions. dès lors, un apprentissage continu sur les qualités singulières de ce rapport aux choses est nécessaire. L'économie marchande, basée sur des logiques industrielles, instrumentalise notre corps et notre psyché a des fins économiques. Comment nos projets sociétaux peuvent non seulement répondre à cela mais également poser de nouvelles bases, déconstruire les mécanismes dominants et limitants imbriqués dans ces formes d'économies capitalistes.

                  /                  / ...

tous les articles
co-développement

nnnnn

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

CLEFS

CORPS,

AFFECT,
TRAVAIL

JEUDI
26
JANVIER

---------
16H-17h30
AUX CHAUDRONNERIES

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

bottom of page