1/1

GRANDS-CENTRES

ATELIER VITALITÉ : BOOSTER VOTRE ÉNERGIE !

Pour lutter contre le froid hivernal, les excès en tout genre ou encore le "blue monday", quoi de mieux que la naturopathie pour venir à votre rescousse et recharger vos batteries !

Et si on redécouvrait les remèdes culinaires traditionnels et naturels pour faire le plein d’énergie et enfin sortir du lit ?  

Hop, du lacto-fermenté qui redonne du peps et du piquant à la vie, douceurs marines joliment coiffées de graines germées, bouillon de miso fumant et autres élixirs vivifiants et réchauffants viendront ravirent vos papilles.

DÉROULÉ

/ COMPRENDRE les fondamentaux de l’équilibre nutritionnel (20’) : les 7 règles d’or pour un repas de qualité et les conseils pour une meilleure digestion 

 

/ CUISINER des recettes simples et faciles à intégrer dans son quotidien (1h) 

 

Collations pour (sur)vivre à l’hiver : 

 - Douceur marine pour faire le plein de protéines et de micro-nutriments : le tartare d’algue

 - Véritable bombe énergétique : les graines germées

 - Dégustation de bouillon de légumes de miso

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PRATICIENNES :

Alexandra Valet

 

C’est au cours d’un voyage en Inde que je découvre vraiment l’essence du Hatha Yoga, dans un désir de compréhension de cette pratique millénaire. Diplômée par l’école Samyak Yoga, certifiée Yoga Alliance (RYT 200), je commence à enseigner le Hatha Yoga à Mysore, puis à Paris.

En parallèle, je m’intéresse aux synergies entre Yoga et Ayurvéda puis décide d’entreprendre une formation en Naturopathie. Je suis convaincue que le yoga et les pratiques de thérapies naturelles sont des clés précieuses pour avancer avec plus d’harmonie et de stabilité, tout en appréhendant autrement son rapport au monde.

 

Valérie Mietton

Durant les 10 années que j'ai effectuées en entreprise en tant qu'Ingénieur environnement et santé au travail, j'ai pris conscience qu'il fallait prendre soin des Hommes pour qu'ils prennent soin à leur tour de notre planète. Confrontée au mal-être de mes collègues et me sentant impuissante dans mes démarches environnementales, j'ai éprouvé le besoin de faire une pause, un congé sabbatique qui m'a permis de réaliser un vieux rêve : faire de l'humanitaire. A mon retour, j'ai décidé de me reconvertir et devenir naturopathe pour aider les autres à prendre soin de leur santé en suivant la nature, leur nature.

                  /                  / ...

nnnnn

mercredi
26

FÉVRIER

10H-11H30

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

CLEFS

CORPS,

AFFECT,
TRAVAIL

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

INFOS LÉGALES