1/1

GROSSES-BOUCHES

DÉJEUNER PROFESSIONNEL
THÉMATIQUE

THÈME : L'ACCUEIL DES MIGRANTS

 

Lors de ce déjeuner, il s'agira d'interroger, avec des acteurs engagés sur la question, comment les Chaudronneries peuvent s'emparer de cette problématique de l'accueil !

INVITÉS DU JOUR

Pascal Dubaele

Chargé du développement de l’employabilité des membres de la communauté SINGA.

 

Educateur spécialisé de formation initiale, en mission au Maroc, il a été ensuite sollicité autour de techniques telles que le gamestorming, le design thinking ou la gamification. Revenons à ses valeurs, le travail social, il revient en France et devient coordinateur du centre pour mineurs du camp de réfugié de Calais, chez Médecins Sans Frontières. 

Conforté dans l’idée que le social lui était vital, il décroche une mission de conseil sur la viabilité d’un projet autour de l’emploi des personnes réfugiées auprès de SINGA FRANCE et devient le chargé du développement de l’employabilité des membres de la communauté SINGA.

Anouk Migeon

Architecte et dessinatrice. Bénévole auprès d’associations se mobilisant pour l’accueil des exilé.e.s. 

 

Etre architecte c'est dessiner et construire un toit pour tou.te.s.

Pourtant, en arrivant à Calais après le démantèlement de la Jungle en tant que bénévole à l’Auberge des migrants, cette profession n’a plus de sens car rien ne peut être construit, tout est toujours démoli : les humains et les abris. Elle participe au projet du Good Vibes Info Bus pour favoriser l’accès des réfugiés à internet et à leurs droits, puis propose un atelier artistique avec les exilés sur un camps calaisien. Elle décide alors de dessiner pour raconter ce qu’elle voit. Aujourd’hui elle est bénévole active à Paris au sein de l’association Encrages qui se mobilise pour l’accueil des réfugiés et des mineurs isolés, par le biais de l’écriture et de l’illustration. 

 

AuX fourneaux !
Régine Feldgen et Guillemette Ferrié-Rey, résidentes en charge de l'organisation de ce rendez-vous, proposent pour cette nouvelle formule, de cuisiner avec nos invités le matin du 21 février, à partir d'ingrédients récupérés ! Venez relever ce challenge culinaire, rencontrer dès le matin nos invités tout en planchant déjà sur le sujet de l’accueil !

                  /                  / ...

nnnnn

JEU.
21
FEV.

12H30-

14h30

AUX CHAUDRONNERIES

TOUT LE
CO-DÉVELOPPEMENT

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

DÉJEUNER,

RÉSEAU PRO,
ÉCHANGES

CLEFS

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

je n'y serai pas

INFOS LÉGALES