1/1

GROSSES-BOUCHES

DÉJEUNER PROFESSIONNEL
THÉMATIQUE

THÈME : TIERS-LIEUX ET DÉVELOPPEMENT DE QUARTIER ?

 

Lors de ce déjeuner, il s'agira d'interroger, avec des acteurs engagés sur la question, le sujet complexe des Tiers-lieux et leurs impacts sur le territoire.

INVITÉS DU JOUR

Lionel Larqué

Lionel Larqué est délégué général d’Alliss (Pour une alliance sciences sociétés – www.alliss.org), plateforme de coopération entre la société civile et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Docteur en physique, acteur de l’éducation populaire depuis ces 30 dernières années, il a fondé le forum mondial sciences et démocratie, et promeut depuis le début des années 2000 toutes les formes de coopérations entre les acteurs académiques et le tiers état de la recherche. Codirecteur de l’ouvrage « Les sciences, ça vous regarde » aux éditions La Découverte, il a notamment favorisé des évolutions dans la loi portant sur l’enseignement supérieur et la recherche, votée en juillet 2013, qui promeut les « interactions sciences-société », cadre désormais normatif. Coordinateur du Livre Blanc « Prendre au sérieux la société de la connaissance », présenté à l’Assemblée nationale le 27 mars 2017, il propose un agenda d’investissement important des politiques publiques, visant à renforcer les capacités de partenariats de recherche des parties prenantes, qu’elles soient associatives, coopérativistes, entrepreneuriales, autant qu’académiques.

Lucile Debaye

Animatrice du réseau national de la Confédération des Maisons de jeunes et de la culture !

Forte de 730 associations membres (50% en territoire rural et 50% en territoire urbain), la confédération des MJC de France est particulièrement engagée sur les enjeux inhérents à la notion de tiers lieu. Par essence, nos MJC sont des lieux ressources pour les citoyens vivant ou travaillant sur les territoires où elles sont ancrées. Notre organisation stratégique en réseau, aux échelles locale, régionale et nationale, nous confère une assise et une connaissance accrue des problématiques sociétales.
 

ON MANGE LOCAL !

 

Nous faisons toujours appel à un projet culinaire du territoire pour préparer nos Grosses Bouches !

 

                  /                  / ...

nnnnn

JEU.
21
NOV.

12H30-

14h30

AUX CHAUDRONNERIES

TOUT LE
CO-DÉVELOPPEMENT

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

DÉJEUNER,

RÉSEAU PRO,
ÉCHANGES

CLEFS

INFOS LÉGALES