1/1

                  /

nnnnn

jeudi
19

AVRIL

10H-13h

AUX CHAUDRONNERIES

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

 

l'économie

en mode
écologie!

lancement
du groupe de
recherches!

Faire la critique de l'économie aujourd'hui c'est enfoncer différentes portes ouvertes. Alors parler d'écologie dans l'économie c'est foncer tête baissée dans un monde sans murs !

L’économie est un sujet particulièrement clivant, faisant l’objet de nombreuses théories. Elle se rapporte étymologiquement et originellement aux échanges intérieurs-extérieurs d’une maison familiale (oikonomia) dont la visée serait le bien commun et non l’acquisition de bien.

Le groupe de recherche propose avant tout de questionner les représentations de l'économie. Ainsi, au travers des formes et des manières de "dessiner" les échanges (financiers et non financiers), nous proposons de construire un nouveau langage, de nouveaux discours économiques. La modélisation, la création d'outils et la mise en jeu seront ici central pour collectiver les idées mais aussi comprendre les standards de l'économie telle qu'ils semble être. Les médiations trans-sectoriel sont également essentielle pour déplacer le discours et les points de vues.

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

OBJECTIFS DE LA SÉANCE.
1.Donner les bases théoriques portée par Matthieu Marchal et les Chaudronneries.
2.Appeler à la mobilisation sur le groupe
de recherche et ses différents "objets d'application" (détaillé ci-après).

 

-------------------------------------------

UNE HYPOTHÈSE DE DÉPART.
L'hypothèse de départ a été expliqué partiellement lors de cette première séance via un schéma dessiné en direct sur une table basse. Après quelques mois de travail d'écriture, l'hypothèse est maintenant disponible ici : hypothèse 1.

RETOUR SUR la séance

CHAUDRON

un

EN SAVOIR PLUS SUR >

CONTACTS

CRÉDITS

...............

...............

INFOS LÉGALES