1/1

panorama-chips

apéro &
DÉCOUVERTES


 

                  /                  / ...

tous les articles
co-développement

nnnnn

JEUDI
14
OCTOBRE


18H-21h

AUx CHAUDRONNERIES

CE SOIR LÀ, ILS/ELLES VIENNENT EXPLIQUER LEUR DÉMARCHE, FAIRE PARTAGER LEUR VISION DU MONDE OU TRANSMETTRE UN SAVOIR :

au programme :

EMMANUELLE PARDINI / L'epopée

La revue L’épopée est le fruit de la complicité d’Emmanuelle Pardini et Julia Vallvé, deux amoureuses des terres méconnues et des rides oubliées. En 2019, elles ont imaginé cet objet éditorial, qui porte haut le rôle de nos aîné.e.s dans notre société, tout en sensibilisant aux enjeux que représentent le territoire et son aménagement. Entre sensible et documentaire, des articles touristiques, gastronomiques, historiques, sociologiques et anecdotiques ponctuent les récits de vie de nos héros et héroïnes pour révéler aux lecteur.rice.s un territoire é.mouvant.

 

Abdelkader Guerroudj / Directeur des services jeunesses de montreuil

Abdelkader Guerroudj viendra partager avec nous, les grands enjeux et les actions que développe la ville de Montreuil, en lien avec la jeunesse !

EMMANUELLE GRANGIER / PRENEZ-PLACE!

Emmanuelle Grangier est artiste, chercheur et chorégraphe.
Docteur en Art et Sciences de l’art de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle fonde en 2012 avec le chercheur en robotique Arnaud Revel, la compagnie P.A.S. (Pratiques Artistiques et Scientifiques) avec laquelle elle crée quatre pièces autour de la question d’une possible altérité robotique radicale. Elle présentera sont travail relatif aux questions monétaires et leurs appropriations par les citoyens avec le projet "Prenez Place !".
Projet artistique, scientifique et citoyen, entrelaçant débats citoyens et performances artistiques et qui essaye de rompre avec la hiérarchisation des espaces de parole pour penser une véritable circulation des voix.

L'ENTRÉE EST GRATUITE ET OUVERTE À TOU.TE.S MAIS N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE (GARDEZ MOI UNE PLACE). RENDEZ-VOUS DANS LA LUMINEUSE AUX CHAUDRONNERIES ! VENEZ ACCOMPAGNÉ.E VOTRE BOISSON PRÉFÉRÉE ET VENEZ PARTAGER UN MOMENT CONVIVIAL AVEC L'ENSEMBLE DES RÉSIDENT.E.S !

POUR CE TYPE DE RASSEMBLEMENT, NOUS AVONS L'OBLIGATION DE VOUS DEMANDER D'ÊTRE EN POSSESSION D'UN PASS SANITAIRE. MERCI !

 

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

APÉRO,
DÉCOUVERTE
,

RENCONTRES,

CLEFS