1/1

panorama-chips

apéro &
DÉCOUVERTES


 

                  /                  / ...

tous les articles
co-développement

nnnnn

JEUDI
20

MAI

18H-20h

EN VISIOCONFERENCE

CE SOIR LÀ, ILS/ELLES VIENNENT EXPLIQUER LEUR DÉMARCHE, FAIRE PARTAGER LEUR VISION DU MONDE OU TRANSMETTRE UN SAVOIR :

SÉANCE EN VISIO avec au programme :

 

ALICE LENESLEY / CLEME

La pédagogie Freinet. 

Alice Lenesley, professeure de FLE s'est formée aux techniques  Freinet qu'elle viendra nous présenter avec ses réflexions et son travail autour de l'innovation et la remise en questions des outils pédagogiques à destination des adultes peu ou pas scolarisé.e.s. 

ROBERTO BARBANTI / Maître de conférence au département arts plastiques de l'universié paris 8

L'écosophie

 

La notion d’écosophie est relativement récente. On la doit au plus important philosophe norvégien du XXe siècle, Arne Næss, qui la forgea au début des années 1970. Ce terme sera utilisé à nouveau en 1989 par Félix Guattari dans un petit livre intitulé Les trois écologies : un texte fondamental qui, malgré de nombreuses dissemblances conceptuelles, partage avec Næss l’idée de la nécessité d’un nouveau « paradigme » à la fois épistémologique, éthique et esthétique.
L’écosophie renvoie à une vision écologique – c’est-à-dire basée sur des interrelations complexes – qui s’applique non seulement à l’écosystème, mais aussi à l’ensemble des rapports qui interviennent entre l’esprit, la société et le monde naturel. 

 

 

Roberto BARBANTI est professeur au département Arts plastiques de l’Université Paris 8, Cofondateur et codirecteur de Sonorités (2006-2017) revue francophone d’écologie sonore et membre du comité scientifique de la maison d’édition Eterotopia France. Ses thèmes de recherche concernent la question de la complexité et de l’écosophie dans l’art contemporain ainsi que l’écologie sonore et la dimension sonore du paysage. 

L'ENTRÉE EST GRATUITE ET OUVERTE À TOU.TE.S MAIS N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE (GARDEZ MOI UNE PLACE).CONNECTEZ-VOUS BIEN AU CHAUD DEPUIS VOTRE CANAPÉ, SOUS UN PLAID OU EN PLEINE PRÉPA' DE VOTRE REPAS DU SOIR ! MUNISSEZ VOUS DE VOTRE BOISSON PRÉFÉRÉE ET VENEZ PARTAGER UN MOMENT CONVIVIAL AVEC L'ENSEMBLE DES RÉSIDENT.E.S !

 

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

je n'y serai pas

APÉRO,
DÉCOUVERTE
,

RENCONTRES,

CLEFS