1/1

panorama-chips

apéro &
DÉCOUVERTES


 

                  /                  / ...

tous les articles
co-développement

nnnnn

JEUDI 24 mars

18H-21h

124 rue de Rosny
aux Chaudronneries

CE SOIR LÀ, ILS/ELLES VIENNENT EXPLIQUER LEUR DÉMARCHE, FAIRE PARTAGER LEUR VISION DU MONDE OU TRANSMETTRE UN SAVOIR :

au programme :

Henry retailleau / apiculture et pédagogie

Henri Retailleau évoquera avec nous la visite des ruches proposées aux classes élémentaires et maternelles de Montreuil.

 

Ce sera l'occasion de s'interroger sur les relations que nous, en tant qu'êtres humains avons entretenus, entretenons et souhaitons entretenir avec ce que les abeilles et les plantes ont fait venir jusqu'à nous; et comment inscrire cette trajectoire dans la pédagogie de l'année scolaire.

 

Alice lenesley / la circulation des savoirs sur le féminisme et l'écologie 

Alice Lenesley souhaite proposer une réponse à certaines problématiques liées à la circulation des savoirs sur le féminisme et l'écologie à travers les partenariats et les projets que Cleme a développé depuis un an.

 

Comment valoriser tous les savoirs ?Comment favoriser l'émancipation par le savoir ?

Comment vulgariser ?

Comment définir, redéfinir, traduire ?

Est-ce que le féminisme et l'écologie, dans notre pays, aurait tendance, parfois /ou très souvent/ à exclure une partie de la population, plutôt qu'inclure ?

fred soupa / projet patrimoine et vaisselle

Fred Soupa nous parlera d'un projet multimédia initié par La Colline, avec l'aide des habitants de la ville, et exposé au musée de la faïence à Montereau-Fault-Yonne (77). Au moyen d'ateliers associant arts plastiques (céramique) et audiovisuel, il aborde la question du patrimoine matériel et immatériel dans la ville de Montereau, ville coupée en 2 avec la cité en haut et ville historique en bas. Pour ce faire dix groupes intergénérationnels ont participé sur 2 ans. Puis un projet de documentaire est né...

L'ENTRÉE EST GRATUITE ET OUVERTE À TOU.TE.S MAIS N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE (GARDEZ MOI UNE PLACE). RENDEZ-VOUS DANS LA LUMINEUSE AUX CHAUDRONNERIES ! VENEZ ACCOMPAGNÉ.E VOTRE BOISSON PRÉFÉRÉE ET VENEZ PARTAGER UN MOMENT CONVIVIAL AVEC L'ENSEMBLE DES RÉSIDENT.E.S !

POUR CE TYPE DE RASSEMBLEMENT, NOUS AVONS L'OBLIGATION DE VOUS DEMANDER D'ÊTRE EN POSSESSION D'UN PASS SANITAIRE. MERCI !

 

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

APÉRO,
DÉCOUVERTE
,

RENCONTRES,

CLEFS