1/1

panorama-chips

apéro &
DÉCOUVERTES


 

                  /                  / ...

nnnnn

MERCREDI
29
MAI

18H-21h

AUX CHAUDRONNERIES

TOUT LE
CO-DÉVELOPPEMENT

CE SOIR LÀ, ILS VIENNENT EXPLIQUER LEUR DÉMARCHE, FAIRE PARTAGER LEUR VISION DU MONDE OU TRANSMETTRE UN SAVOIRS :

VANIA DORMOY

En résidence aux Chaudronneries avec son projet d'agence de paysage, Panorama Anima, Vania Dormoy partagera ses réflexions sur " le quiproquo créatif" : expérience de la culture de l'autre Haïti/Iles de la lune. Comment ne pas plaquer notre culture occidentale ou métropolitaine sur les territoires de l'autre, à mille lieux de notre culture. Récits de petits et grands quiproquos lors de voyage et missions en Haïti et iles de la lune ( Comores et Mayotte) qui sont le terreau créatif d'une nouvelle façon de faire des projets.

Guillemette férrie-rey

Directrice artistique de la compagnie Si tu vois Adrienne, Guillemette Ferrié-Rey, résidente aux Chaudronneries, nous transmettra ses réflexions autour de l'urgence environnementale et civilisationnelle et des possibles que cela ouvre ! Comment inventer un nouveau récit, bâtir de nouveaux ecosystèmes moins vulnérables ?

Elle entame une démarche de recherche collaborative et vous invite aux prémices de ses réflexions.  

Enora postec, architecte & UN GROUPE D'ÉTUDIANTS DE sciences po paris 

Accompagnée d'étudiants de Sciences Po Paris, Enora Postec mène une enquête sur les tiers-lieux du département. Comment répondent-ils aux besoins du territoire ? Sont-ils des leviers d'insertion et de développement économique pour les habitants confrontés à des difficultés sociales et économiques ? 

L'ENTRÉE EST GRATUITE ET OUVERTE À TOUS MAIS N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE (GARDEZ MOI UNE PLACE) ET D'AMENER UN PETIT QUELQUE CHOSE POUR L'APÉRO !

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

je n'y serai pas

APÉRO,
DÉCOUVERTE
,

RENCONTRES,

CLEFS

INFOS LÉGALES