MIGRATIONS DANS LES MÉDIAS.

    mieux comprendre le traitement de sujets sociétaux dans les médias!


    ÉTUDE DE CAS: LA MIGRATION

    Le sujet de la migration est un enjeu majeur de nos sociétés contemporaines et notamment du territoire de la métropole parisienne. Afin de mieux comprendre les réalités qu'il recouvre et d'en saisir toute la complexité, Les Chaudronneries propose de décortiquer le champ lexical, les récits, l'iconographie et les imaginaires collectifs véhiculés au sujet de la migration, par les médias. Il s'agira de comprendre le fonctionnement de ces derniers afin de saisir comment un sujet sociétal est abordé dans l'espace médiatique.



    Cette journée est organisée en partenariat avec : 

    GUITI NEWS,

    Le monde et ce qui l’entoure. C’est la traduction littérale de guiti en perse. Et c’est bien l’identité de ce média qui s’est constitué autour de rencontres diverses, loufoques parfois : dans un squat à Athènes, dans une soirée poésie à Paris, ou encore à la maison des journalistes qui accueille des professionnels exilés.

    SINGA,

    Singa ambitionne de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel. Singa crée des outils pour que chacun - nouveaux arrivants et membres de la société d'accueil -puisse construire des projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux. ​

    IMPULSION,

    Agence d’ingénierie culturelle en résidence aux Chaudronneries​

    LA COLLINE,

    association d'éducation à l'image en résidence aux Chaudronneries



    Information pratiques:

    Les Chaudronneries, 124 rue de Rosny 93100 Montreuil

    — 40 places disponibles — Venez avec un sandwich et votre bonne humeur !


    RÉSERVEZ UNE/PLACE MAINTENANT

    ____

    R&P





    un

    EN SAVOIR PLUS SUR >

    CONTACTS

    CRÉDITS

    ...............

    ...............

    INFOS LÉGALES