1/1

séance de désorientation

Recherche &

methodologie


 

                  /                  / ...

nnnnn

JEUDI
26
NOVEMBRE

9H30-12h30

AUX CHAUDRONNERIES

CHAUDRON

un

ACTUALITÉS & RECHERCHES
DES CHAUDRONNERIES, RÉSIDENCE D'ÉCONOMIES SOCIÉTALES

SuRleFeU

GARDEZ
MOI UNE PLACE !

>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >

je n'y serai pas

question sociétale, 

dyanmique de recherche

MOTS CLEFS

La séance de désorientation est un moment privilégié au cœur de la dynamique Chaudronneries. Il se découpe en trois volets :

 

Questionner les fondements de son projet.

Il s'agit de comprendre et sentir la pertinence sociétale de son projet. De partager avec les autres ses réflexions, craintes et interrogations pour la société à venir.

De cette manière, en entrant dans les fondements de son projet (à quoi il sert vraiment ?), nous déterminerons ensemble une question de recherche principale. Autrement dit le défi sociétal majeur que porte votre projet.

Ce travail est un atout indispensable au développement de votre projet et vous aide à le positionner dans l'écosystème foisonnant d'initiatives et d'actions contemporaines.

 

Programmer la progression.

Afin que l'équipe des Chaudronneries puisse au mieux vous soutenir et vous orienter dans l'évolution de votre projet, nous vous proposons de tracer le parcours de développement de votre projet via une ligne de temps.

Cette ligne commence maintenant et se projette dans 2, 3, 4 ou 5 ans. Elle est indispensable pour auto-évaluer la progression de votre projet et rendre réaliste le chemin à parcourir.

 

Des méthodologies de croisement des savoirs.

L'établissement cherche à croiser les regards, à permettre des modes d'échanges basés sur les savoirs et savoir-faire profonds de chacun.e des résident.e.s.

Il souhaite éviter l'instrumentalisation des compétences et des expériences afin de développer de hautes qualités relationnelles, intellectuelles et sensibles entre les individus.

Cette partie est dédiée à l'expérimentation de méthodologie de croisement de savoirs et d’expériences.

 

Lors d'une séance de désorientation, selon là où vous en êtes ou selon votre état d'esprit du moment, vous travaillerez sur l'un de ces trois volets, ou deux ou trois.

CONTACTS

...............

CRÉDITS

...............

EN SAVOIR PLUS SUR >

INFOS LÉGALES